Utopïa
est une guilde à orientation PVE HL. Elle a pour but de réunir des joueurs faisant preuve d'investissements et d'efforts dans leur personnage pour relever les défis PVE du jeu. Pour arriver à cela, nous tentons de former une guilde basée sur la qualité de ses membres et non sur la quantité.
Nous n'avons pas de vocation PVP. Toutefois, vous êtes libre de vous adonner au PVP tant que cela ne nuit pas au côté PVE de la guilde.
Recrutement :Nous cherchons des joueurs désirant relever les défis PVE du jeu dans la bonne ambiance, c'est à dire des joueurs sympas, souvent présents, matures, respectueux, optimisés, fiables, réactifs en raid, qui n'ont pas peur de wipe et qui préfèrent prendre du plaisir à jouer plutôt que de looter à tout va.
Il y a donc un certain nombre de pré-requis :
- être disponible au minimum 2 à 3 soirs suivant son groupe de 20h30 à 23h30 (c'est un minimum, avoir plus de dispos, c'est positif)
- pour les gens voulant faire du HL les conditions seront les mêmes sauf les jours de raid. Ce sera 5 jours OBLIGATOIRES (à confirmer en réunion de guilde).
- avoir un stuff adapté au focus raid actuel, le tout enchanté et serti
- avoir lu et accepté l'intégralité de la charte de guilde
Notre recrutement fonctionne en plusieurs phases :
1. Entretiens TS
2. Candidature sur le forum de la guilde
3. Test en guilde (15j)
4. Passage en membre
La première étape est la candidature. Elle doit être claire, écrite en bon français et être détaillée au maximum. C'est elle, qui montre votre motivation à nous rejoindre, autant dire qu'il faut s'appliquer pour la rédiger
Votre candidature sera étudiée par nos officiers. Vous serez alors guildé et pris en test pendant 15 jours (raid, vie de guilde, comportement...). Ensuite vous serez un membre de la guilde ou votre candidature ne sera pas retenue si les attentes ne sont pas satisfaites. Cela nous permettra de voir votre motivation et votre intérêt pour la guilde. (bonne si vous arrivez jusque là ^^). La phase de test pourra être prolongée à un mois en cas de litige. Donc soyez patients.
Enfin, si tout s'est bien passé, alors... bienvenue chez Utopïa, vous êtes un membre à part entière !
Comportement :Nous formons une communauté. Nous faisons avancer la guilde tous ensemble et chacun apporte sa pierre à l'édifice. C'est pourquoi il est indispensable de se respecter les uns les autres et de s'entraider. Il faut que chacun voie la guilde comme un ensemble de joueurs s'amusant entre eux et non comme une structure où chaque joueur reste dans son coin et ne vient que pour raider. Autrement dit, nous voulons un comportement irréprochable de nos membres entre eux !
C'est à dire :
- Sur le chan guilde, pas de ouin-ouin, pas d'insultes, pas de sms, pas de prise de tête... bref rien qui ne puisse nuire à l'ambiance de la guilde.
- En raid, on laisse son raid leader mener à bien son groupe et surtout on ne le discute pas, il a toute l'autorité, sauf si c'est dans une optique de faire avancer le groupe sur des détails qu'il aurait pu négliger.
- Vis à vis des relations avec les autres joueurs du serveur : pas d'insultes, de ninja loot, etc... vous portez le tag Utopïa, vous devez avoir un comportement irréprochable !
- Ne pas penser qu'à soi-même mais penser "guilde" : les raids se font à plusieurs donc c'est la guilde qui avance et non une seule personne ; cela veut dire que vous serez parfois amené à faire des sacrifices pour la guilde pour son avancée au lieu de chercher à améliorer uniquement votre perso sans vous soucier de la guilde.
En plus de cela, nous vous demandons de respecter les règles de la charte du serveur.
Tout manquement à ces règles qui nuirait à la réputation de la guilde ou mettrait une mauvaise ambiance en guilde sera suivi d'un avertissement voir d'un kick selon la gravité des actes ! C'est très important pour nous que chacun s'amuse en guilde, alors nous tenons vraiment à ce que tout soit parfait au niveau des comportements de nos membres !
Déroulement des raids :Nos raids sont leadés par un raid leader et son assistant. C'est lui qui s'occupe de grouper et de prendre les décisions en raid. Si vous rencontrez le moindre soucis en raid, c'est à lui que vous devez vous adresser.
Le groupage a lieu entre 20h30 et 20h45 dernier délais. Tout le monde doit être devant la pierre pour 20h45. Passé 20h30, l'officier responsable du groupe se réserve le droit de remplacer une personne non-connectée ou pas dans l'instance. Si vous risquez d'avoir le moindre soucis (retard, départ prématuré, etc...), contactez l'officier responsable du groupe. Il prendra alors la décision de vous remplacer ou de vous prendre en connaissance de cause. Au moins, cela évite les mauvaises surprises ^^
Règles de raids
0°/Avoir au préalable étudié les stratégies, les vidéos, être capable d'expliquer une stratégie à la demande du raid leader, connaitre en détail les capacités de chaque boss.
1°/ Etre constamment sous le buff "bien nourri" (nourriture).
2°/ Posséder pour l'ensemble de la soirée Élixir de Bataille + Élixir du gardien OU flacon.
3°/ Venir avec un équipement réparé.
4°/ Avoir un équipement enchanté et gemmé pour qu'il soit optimisé pour le PVE.
5°/ Posséder les glyphes appropriés.
6°/ Avoir une spé PVE.
7°/ Ne pas contester le raid leader, être attentif et accepter les remarques.
8°/ De ce fait, les battle rez et les cd défensifs seront lancés lorsque le raid leader le demandera, pas avant, ni après.
9°/ Venir sous TS même si on n'a pas de micro.
10°/ Les afk en plein raid sont accordés à la discrétion du raid leader.
11°/ Après un wipe, les joueurs doivent revenir rapidement.
12°/ Après un wipe ou la mort d'un joueur, un rebuff et une regen RAPIDES sont souhaités pour rentabiliser au maximum la soirée.
Donc les consos sont INDISPENSABLES. Nous veillons là dessus !
A part ça, la bonne humeur est appréciée car nous sommes là pour quoi ? Nous amuser tout en avançant dans les raids. Mais pour cela il faut tout de même garder du sérieux.
Attribution des objets
Les loots sont attribués par les officiers. Notre ambition est de faire avancer la guilde mais aussi de récompenser ceux qui s'investissent.
Rerols :Les rerolls sont là pour se changer les idées, mais ils passent après votre main. Cela veut dire que vous devez d'abord vous investir dans l'optimisation de votre personnage principal avant de passer du temps sur vos rerolls. Les rerolls sont guildés, de façon à permettre de rester en contact avec le chan guilde.
Dans certains cas, il nous arrive de prendre des rerolls lors de raids farmés pour faire plaisir à nos membres ou si cela peut dépanner la guilde. Toutefois, ce choix reste à la discrétion des officiers, et eux seuls vous autoriseront à prendre votre reroll à la place de votre personnage principal.
Absences et retards :Absences de 5 jours : mit en grade "inactif"
Absences de 7 jours : renvoie de la guilde .
Toutes absences doivent être signalées sur le forum. Si votre absence n'est pas signalée, les GM se réservent le droit de vous kick sans préavis. Les absences longues durées peuvent entraînées un kick si nous jugeons la durée trop longue.
Des plantages/retards répétitifs entraîneront une sanction (allant du non-prio sur les raids à un kick). Si vous avez une raison valable et que votre absence/retard est exceptionnel, merci de contacter l'officier en charge du raid.
Banque de guilde :Quelques petites règles de bon usage :
- la participation à la banque de guilde n'est pas obligatoire, mais si vous y prenez des objets, il vous est demandé d'en déposer régulièrement en contrepartie
- la banque n'est un dépotoir pour les objets inutiles qui encombrent vos sacs !
- la banque de guilde est là pour vous aider, mais pas pour tout prendre en charge !
Add-on et interface de raid :Nous vous demandons d'avoir une interface optimisée pour le PVE HL.
Voici le minimum vital obligatoire :
- Deadly Boss Mod (ou équivalent) à jour.
- Omen (ou équivalent) pour les DPS et tanks.
- Healbot (ou équivalent) pour les heals .
- Tauntmaster pour les tanks.
- Ts3.
Forum :La guilde dispose d'un forum. Usez et abusez de cet outils pour communiquer avec les membres de la guilde. Il contient des informations sur les décisions prises, des sujets pour aider les membres, mais aussi du délire !
Nous vous demandons d'y passer au moins une fois par semaine et de consulter les communiqués officiels dès qu'il y en a .
SANCTIONS :Écart par rapport à la charte de guilde : avertissement puis expulsion de la guilde.
Pas de consos, d'enchant sur les pièces acquises, plantage aux raids : non-prio sur les prochains raids, avertissement.
Mauvaise ambiance, mauvais comportement : avertissement puis expulsion de la guilde.